SDB : Société de Blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les animations

+2
FifiCool
Mac
6 participants

Aller en bas

Les animations Empty Les animations

Message  Mac Mer 20 Avr - 21:35

Blablateurs du jour bonjour
Blablateurs du soir bonsoir

Le thème du sujet se portera sur les animations du tchat plus précisément les jeux organisé par des blablateurs à l'aide des modérateurs du "Blabla'Folies" et les propositions de jeux.

Tout d'abord, depuis l'arrivé des nouvelles règles, je cite :
Les animations Bbl_idee Critères de refus d'office d'un jeu Les animations Bbl_idee
Votre jeu sera refusé si...

- Il ne fait participer qu'un nombre restreint de blablateurs (exemple : finale à NML)
- Il ressemble tout simplement à un autre jeu
- Il n'est pas réalisable pour cause d'impossibilité technique
- Il est trop compliqué/flou/pas développé (explications incompréhensibles)
- Il est beaucoup trop simple (du genre 'trouvez quel skin je porte !' ou encore 'celui qui écrit son pseudo le plus vite a gagné !'...)
- Il ne durerait que 30 secondes hop emballez c'est pesé !
- Il est trop difficile à surveiller / arbitrer
[...]
Les propositions de jeux
Les acceptations des jeux proposés se font de plus en plus rare, d'autant plus que lorsqu'on propose
des règles elles doivent plaire à tout le monde et qu'ils doivent appliquer ces règles pour tous les jeux y compris les anciens avant les règles.
Ensuite les modérateurs parlent d'un déséquilibre entre ceux qui se qualifient tout le temps et ceux qui ne n'ont aucune de se qualifier contre eux. Normal ils participent toujours alors forcément les autres ont moins de chance de se qualifier, si on réfléchi bien, tous les blablateurs ne participent pas donc le nombre restreint est à revoir, de même pour la participation aux précédents gagnants.

Parlons maintenant favoritisme en animation
Hélas, cela existe sur blablaland, un petit blablateur inconnu d'un modérateur veut organiser un jeu pour les autres, le modérateur lui demande le jeu, le petit blablateur choisit "Blablaccalauréat" qui appartient désormais à la team blablaland. Le modérateur lui donne une réponse positive et choisit un blabla plus proche et plus intime pour recevoir les mp des Blablateurs donc comment expliqué ceci alors que le petit blabla voulais organiser et qui dit organiser, dit recevoir les mp.
De plus un autre amis du modérateur a bien plus de chance d'aller à NML pour une photo finale sans y être qualifié.

Merci d'argumenter vos réponses et ne pas faire de hors sujet.
Mac
Mac
Critiqueur débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animations Empty Re: Les animations

Message  FifiCool Mer 20 Avr - 21:43

Belle présentation !

Pour ta première partie, je suis d'accord avec toi !
J'avais une idée de tourner le système de qualifications en fait.. Mais le truc c'est qu'après, plus tu es qualifié, plus tu es soupçonné de triche, qui est la deuxième partie de ton sujet !

Et bien, maintenant les blablas crient sans arrêt, et pour un rien à la triche OU/ET favo', or souvent il n'y en a pas, c'est franchement dur maintenant de savoir le vrai du vrai et le faux du faux, on cri ça partout..

Bon sujet en tout cas ! Smile

FifiCool
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2011

https://societedebbl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les animations Empty Re: Les animations

Message  Chouki Mer 20 Avr - 23:23

Ouais j'approuve pour la "triche"!
Ça me mets hors de moi les gens qui disent dès qu'une anim commence: "T'façon, y'a qu'des favos qui s'qualifent!"
Mais moi je suis quoi? Je crois sincèrement que ma réputation doit pas être très nette, coté modo & tout l'tralalala. Mais je me qualif parce que, (sans vouloir me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas :L) je suis assez rapide et si le quizz/anim porte sur un sujet que j'affectionne, je ne vois pas ce qui devrait m'empêcher de me qualif o_O

Ensuite les modérateurs parlent d'un déséquilibre entre ceux qui se qualifient tout le temps et ceux qui ne n'ont aucune de se qualifier contre eux. Normal ils participent toujours alors forcément les autres ont moins de chance de se qualifier, si on réfléchi bien, tous les blablateurs ne participent pas donc le nombre restreint est à revoir, de même pour la participation aux précédents gagnants.

Non mais je comprends que lors de la 2e fois d'un jeu de poule, on peut dire "les qualifs de la 1ere manche ne seront pas acceptés", mais là, je jouais à la Guerre filles/garçons, et puis j'ai GG la 1ere question, on m'a TP à NML...J'étais choquée! On m'a dit que je ne pouvais plus participer...Avoir sur...Après cela, je suis retournée à ma map, et on ma RE-Tp 3 fois pour pas que je parte de NML...Heyho!
Je trouve ces mesures abusives..."Faut que tous les blablas en profitent"..Oui mais si on est bon, on a pas le droit à son moment de gloire? T_T
Chouki
Chouki
Critiqueur débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animations Empty Re: Les animations

Message  Module Jeu 21 Avr - 20:02

Je pense que la team Blabla Folies devrait tout de même enlever la règle qui dit qu'il ne faut pas de nombre limité à NML. Peut-être que ça fait ne participer qu'un nombre restreint de blablas. Mais ça pourrait faire varier les jeux, qui sont toujours les mêmes en ce moment. Qu'en pensez-vous ?
Module
Module

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Les animations Empty Re: Les animations

Message  Pinata Ven 22 Avr - 15:29

Saluut ! Super Présentation.

Pour les jeux, je trouve que parfois il y a du favoritisme..(et pour les fêtes aussi)Une fois y'a un gars qui parlait avec un modo juste avant le jeu et pendant les qualifications le gars qui discutait avec le modo a été qualifié... De la chance ou... ?

Après pour les propositions d'idées, il y a bientôt 1 ans j'avais proposée une idée de jeu dans "proposition de jeux" et ma proposition à été reprise en Novembre 2010 et le gars uqi avait fait le jeu a dis que l'idée été venue de lui... Après peut être qu'il a eu la même idée mais il a mis le même titre et il y avais des choses identiques... (Je ne citerais pas le topic ni le modo qui a aidé a faire le jeu.)

Module sinon pour ce que tu as dis je suis assez d'accord avec toi...
Pinata
Pinata
Critiqueur débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les animations Empty Re: Les animations

Message  An0ther Sam 23 Avr - 0:51

-Les personnes qui se qualifient souvent je les appelles : les habitués. Bah oui ce sont bien des habitués de la qualification et de la victoire, tant mieux pour eux et tant pis pour les autres ? Et bah non, je trouve ça limite chiant parfois, ok ils sont rapides, mais ils gagnent souvent, ils connaissent ce sentiment de victoire, ce sentiment d'être heureux, est-ce trop dur de laisser la place à d'autres ? A d'autres personnes qui ne connaissent rarement ces sentiments, voir pas du tout, qui perdent le plaisir de jouer, car même si ce ne sont que des jeux, qui n'a jamais rêver de remporter l'un de ces jeux ? On va pas leur demander d'arrêter de jouer mais de laisser leurs places une fois c'est pas grand chose. Fin bon le sujet est vite clos et vite indiscutable sur Blablaland, dommage. J'ai beaucoup parler avec Saphira et Timtim, deux modos de la section des Blablas folies et leur principal problème reste celui là : Essayer que tout le monde puisse jouer, gagner sans que ça soit toujours les mêmes.
-Les critères de refus.., je trouve qu'une partie de ce critère devrait être enlever : "Il est trop compliqué/flou/pas développé (explications incompréhensibles)" Euh ok mais au pire, le modérateur demande à l'inventeur du jeu de ré-expliquer ses règles autrement, ou alors de se faire aider par ses amis ou au pire le modo l'aide et l'affaire est réglée, en gros ils pourraient transformer ce critère de refus en " Il est trop compliqué".
Après ce critère ci : "Il ne durerait que 30 secondes hop emballez c'est pesé !" J'ai envie de dire un gros LOL. Même un jeu qui peut durer 1h peut être finis en moins de temps, surtout si le modo organisateur n'a pas envie d'animer et en ce moment c'est le cas, je trouve. Pendant quelques semaines je suis moins venue sur blabla le t'chat, juste sur le forum, je n'ai donc pas vu beaucoup d'animations, mais avant que je laisse blabla de côté, j'ai pu voir pas mal d'animations prévues ou pas, et la plupart (je ne dis pas toutes, hein) ont été bâclées, animées à la vite fait, oui oui le terme emballez c'est pesé correspond bien, on aurait dit que ça les emmerdaient d'animer et encore même ce soir, c'est le sentiment qu'ils ont donnés. D'où viens cette perte d'envie de vouloir animer, tout en s'amusant ?

- Après la règle de "tu ne peux pas participer à la manche ou à la prochaine partie si tu as joué" et bah je la trouve plutôt pas mal, ça augmente la chance aux personnes qui n'ont pas vraiment la chance ou la rapidité pour se qualifier, voir gagner.
- Bah ça Pinata, je trouve pas ça normal, si j'ai bien compris tu as une idée, tu l'as proposer et au final ils ont pris la même idée mais de la part d'un autre membre. Les modérateurs de la section auraient dû en discuter avec toi et peut-être vous auriez pu vous partager le jeu, vu que tu as eu également l'idée. Y a eu pas mal d'incidents des modérateurs de cette section, mauvaise communication ? Peut-être.
- Ton idée n'est pas mal Module, surtout pour varier les jeux, c'est lassant de revoir souvent les mêmes jeux.
An0ther
An0ther
Critiqueur débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 32
Localisation : Dans les pensées de Fatality

Revenir en haut Aller en bas

Les animations Empty Re: Les animations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum