SDB : Société de Blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les nouveaux modérateurs

+13
Module
An0ther
Dreamcore
Hini
Halyru
Dumbo
Meliiee
Kero
Mac
Discorde
Chouki
Kiron
Setsuna
17 participants

Aller en bas

Que pensez vous des nouveaux modérateurs ?

Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap50%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 50% 
[ 8 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap13%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap0%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap0%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap6%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap6%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap6%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap6%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap0%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les nouveaux modérateurs I_vote_lcap13%Les nouveaux modérateurs I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Les nouveaux modérateurs Empty Les nouveaux modérateurs

Message  Setsuna Mer 20 Avr - 22:02

Aloa les blabla's !

J'aimerais avoir votre avis sur les nouveaux modérateurs qui débarquent sur bbl.
Pensez vous qu'ils sont aptent à ce devoir ?
Qu'il sont respectable ?
Connaissez les vous ?

Je vous invite à tout nous dire ICI !
Sans HS, double post et insultes ^^.
A toi !

Setsuna
Critiqueur débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Kiron Mer 20 Avr - 22:20

Yop!

Je crois que s'ils sont choisis, c'est qu'ils sont respectables et qu'ils sont capables d'accomplir leur travail.
Bref, il ne faut pas se soucier de ça non plus ^^
Kiron
Kiron
Critiqueur débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Chouki Mer 20 Avr - 22:58

On dirait quand même que c'était le spécial Japanese... *sors*
Enfin je ne les ai pas vus en action, je ne peux pas en juger :L
Chouki
Chouki
Critiqueur débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Discorde Mer 20 Avr - 23:45

Je ne nommerai personne, mais une fois, j'étais dans une map et un modérateur/modératrice est arrivé(e). Puis, cette personne a mis sa surbrillance. Quelques minutes plus tard, la map était pleine. Puis, Modo X dit : Oh ! C'est plein ici !

Ça m'a fait réfléchir... Pourquoi mettre la surbrillance si ce n'est que pour attirer l'attention ? Un modérateur devrait plutôt être discret. C'est comme si Père-Noël [ouais bon, -1 pour la métaphore nullissime] arriverait par la cheminée et crierait ''CC J'SUIS LÀ !!''. Franchement...
Discorde
Discorde

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Disney World.

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Mac Mer 20 Avr - 23:54

Discorde a écrit:
Je ne nommerai personne, mais une fois, j'étais dans une map et un modérateur/modératrice est arrivé(e). Puis, cette personne a mis sa surbrillance. Quelques minutes plus tard, la map était pleine. Puis, Modo X dit : Oh ! C'est plein ici !

Ça m'a fait réfléchir... Pourquoi mettre la surbrillance si ce n'est que pour attirer l'attention ? Un modérateur devrait plutôt être discret. C'est comme si Père-Noël [ouais bon, -1 pour la métaphore nullissime] arriverait par la cheminée et crierait ''CC J'SUIS LÀ !!''. Franchement...
Quand le modérateur va dans la map à coté, les blablateurs y vont ! Les seuls qui ne suivent pas les modérateurs sont ceux qui les laissent modérer.
Mac
Mac
Critiqueur débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Chouki Jeu 21 Avr - 0:33

Discorde a écrit:
Je ne nommerai personne, mais une fois, j'étais dans une map et un modérateur/modératrice est arrivé(e). Puis, cette personne a mis sa surbrillance. Quelques minutes plus tard, la map était pleine. Puis, Modo X dit : Oh ! C'est plein ici !

Ça m'a fait réfléchir... Pourquoi mettre la surbrillance si ce n'est que pour attirer l'attention ? Un modérateur devrait plutôt être discret. C'est comme si Père-Noël [ouais bon, -1 pour la métaphore nullissime] arriverait par la cheminée et crierait ''CC J'SUIS LÀ !!''. Franchement...
Ouais euh attirer l'attention fait partie de leur but premier, a ce que je vois Oo...
Et puis, maintenant on lock les topics de nouvelles vagues... Alors qu'avant les gens pouvaient poster tout a leur aise... :L
Et avant on prenait des gens "connus", ce qui avait l'air de déplaire aux gens(selon les rois-soleils) et
Aitenant on prend des gens que quasiment personne n'a jamais vu sur bbl... 'bien beau la "diversité", mais y ne limite...faut pas juger aux XPs mais un modo se doit d'avoir un minimum d'expérience...
Chouki
Chouki
Critiqueur débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Les Modérateur

Message  Kero Jeu 21 Avr - 1:45

Les Modos? OÙ ÇA!!!
Non je rigole, bon euh... je trouve que certain
Modos ne s'appliquent pas assez dans la communauté.
Certain Modos et non P'tit Modos.
Ne font pas au presque pas d'anim'.
N'ouvre ni ferme aucun topic.
Je ne nommerais pas de nom mais certain
ne font pas leurs travail.
Mais pas tous han! J'ai pas dis TOUS!!!! è.é
Seulement une partie les autres s'implique vraiment
et font bougé la communauté.
C'est comme ça que j'aime mes Modos.
Et comme l'on dit beaucoup de personne
je trouve que c'est vrai que certain Modos
essaient d'attiré l'attention en brillant
tu passes de 6~7 personnes à 20 quand ils brillent.
Ils sont comme la lumière qui attirent les moustiques.
Kero
Kero
Critiqueur débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon pc. :D

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Meliiee Jeu 21 Avr - 4:53

Kero a écrit:

Ils sont comme la lumière qui attirent les moustiques.

Mdr ! tout à fait d'accord !! Lampe à moustiques *w* ! Certains modo le sont juste parce qu'ils veulent avoir leur pouvoir puis être connus .. Ça parait ceux qui le veulent et ceux qui le font pour le plaisir ! Je trouve que les nouvelles vagues ne s'impliquent pas assez ! Plus les ancienne vagues veillissent plus il deviennent connus à cause qu'ils s'impliquent !

Meliiee
Critiqueur débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Dumbo Jeu 21 Avr - 19:34

Excuse-moi mais je trouve tes questions un peu débiles. Si ils sont choisis, c'est qu'ils sont aptes à ce poste. Sinon, je trouve qu'il y a des modos qui s'appliquent moins que d'autres mais c'est peut-être aussi car chaque modo à sa méthode de travail et ça nous donne une impression.
Dumbo
Dumbo
Critiqueur débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Halyru Jeu 21 Avr - 20:22

Pour ma part, les nouveaux modos sont toujours ceux qu'on voit jamais, ou qu'ils traînent en v2..

Ou alors ceux qui sortent avec certains modos, du genre , Mickey <- Blue.
Halyru
Halyru

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Hini Jeu 21 Avr - 20:34

Je ne connais aucun de ces nouveaux modos Smile. Et j'ai déjà vu qu'ils commencent à kické et mettre en taule :3. Je vois qu'ils prennent très à coeur d'être petit modo Smile je ne jugerai pas sur eux car je ne l'ai connais pas ^^.
Hini
Hini
Critiqueur débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Dreamcore Jeu 21 Avr - 20:35

Certain nouveaux modos sont très, très peu actif, c'est ça que je trouve nul dans ces nouvelles vagues.
Ils sont là, mais bon, bof.
"Zaya", petite modo depuis la 1ere ou 2eme vague ... GG

Je n'ai rien d'autre à dire.
Dreamcore
Dreamcore
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Kiron Jeu 21 Avr - 20:46

Dreamcore a écrit:Certain nouveaux modos sont très, très peu actif, c'est ça que je trouve nul dans ces nouvelles vagues.
Ils sont là, mais bon, bof.
"Zaya", petite modo depuis la 1ere ou 2eme vague ... GG

Je n'ai rien d'autre à dire.

Ça veut pas dire qu'on les voit pas connecter qu'ils ne le sont pas...
Kiron
Kiron
Critiqueur débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Dreamcore Ven 22 Avr - 1:45

Bah, désolé mais je ne pense pas qu'ils aiment bien le forum des modos, fin bon.
On ne les voit pas sur le forum; mais sur le tchat ... Aucun kick, aucun jeu (quizz avec eux pour receveur de MP) etc; etc.

La plupart des petits modos sont renvoyés ou toujours petit modo !!

Et la raison est que le fait d'être modérateur, ce n'est pas un camp de vacances x)
Dreamcore
Dreamcore
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Kiron Ven 22 Avr - 1:50

Dreamcore a écrit:Bah, désolé mais je ne pense pas qu'ils aiment bien le forum des modos, fin bon.
On ne les voit pas sur le forum; mais sur le tchat ... Aucun kick, aucun jeu (quizz avec eux pour receveur de MP) etc; etc.

La plupart des petits modos sont renvoyés ou toujours petit modo !!

Et la raison est que le fait d'être modérateur, ce n'est pas un camp de vacances x)

Sinon, ça peut-être une bonne amie d'un modérateur qui a beaucoup de pouvoirs (Lay en particulier)
Zaya n'est pas la seule à être inactive et de ne pas être renvoyé: Samara, Galiel, Batcat...
Ils ont sûrement une forte amitié avec un modérateur ayant beaucoup de pouvoirs, déjà galiel est amie de Lay, je peux le confirmer. Mais le reste je sais pas.

Et Zaya s'occupe de parle nous de toi, donc sûrement active sur le forum...
Kiron
Kiron
Critiqueur débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  An0ther Ven 22 Avr - 2:14

Dreamcore a écrit:Certain nouveaux modos sont très, très peu actif, c'est ça que je trouve nul dans ces nouvelles vagues.
Ils sont là, mais bon, bof.
"Zaya", petite modo depuis la 1ere ou 2eme vague ... GG

Je n'ai rien d'autre à dire.

Mouaaaah, elle reste grâce à sa super amitié avec Lay ;]
Mais je suis d'accord avec toi, certains sont là depuis des lustres et on les voit quoi, deux fois dans l'année ? et ils sont toujours dans l'équipe. (A croire qu'il y a du favoritisme, de l'entraide entre certains modérateurs, au sein de la team). Alors que d'autres sont là présents comme ils le peuvent avec leur vie réelle à côté, ils modèrent bien et sont virés, cherchons l'erreur 5 min Shocked Pas tous vu que certains partent d'eux même, mais quand même. Au bout d'un moment faut choisir bbl ou leur vie réelle, si ils arrivent pas à concilier les deux autant arrêter et laisser la place à ceux qui peuvent vraiment. La modération de la V2 est devenue nulle, au début ça allait encore, mais depuis deux ans et encore ça se dégrade. Parfois quelques vagues de modo sauvent la mise. Je viens de voir la nouvelle vague et j'en connais deux, de vue sur le forum ou sur le t'chat, voyons voir ce qu'ils donnent et souhaitons leur bonne chance et bon courage (?).

Simple question que je me pose : Peu de modos postent sur le topic "Modos en ligne", est-ce vraiment les seuls qui sont sûrs de garder leur grade de modérateur ? La team est remplie, 74 membres faisant parti de cette team dont 68 personnes nommées modos, or il y a que 41 personnes ayant poster sur le forum, ce qui est déjà pas mal me direz vous et je vous l'accorde mais les autres dans l'histoire ? Que deviennent-ils ?
An0ther
An0ther
Critiqueur débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 32
Localisation : Dans les pensées de Fatality

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Kiron Ven 22 Avr - 2:36

An0ther a écrit:
Simple question que je me pose : Peu de modos postent sur le topic "Modos en ligne", est-ce vraiment les seuls qui sont sûrs de garder leur grade de modérateur ? La team est remplie, 74 membres faisant parti de cette team dont 68 personnes nommées modos, or il y a que 41 personnes ayant poster sur le forum, ce qui est déjà pas mal me direz vous et je vous l'accorde mais les autres dans l'histoire ? Que deviennent-ils ?

Ce n'est pas oubligatoire de poster :p
Kiron
Kiron
Critiqueur débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Module Ven 22 Avr - 11:31

Pour les modos en ligne, donc c'est logiquement pour les modos ayant une section du forum à modérer, et donc on peut voir que certains p'tit modos, n'ont pas encore ces taches à faire. Donc ça élimine déjà certains modos. Après il y a certains modo qui ont "disparus" donc qu'ils n'ont pas dû voir qu'il y avait un topic pour les modos en ligne. Je vois que cette option-là.
Module
Module

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  An0ther Ven 22 Avr - 12:13

Effectivement mais qu'est qu'ils font encore dans la team alors ? Fin ça c'est un sujet indiscutable avec la team, avec certains modos on peut en discuter pas tous, dommage. Après oui je suis d'accord avec toi et en même temps non, si on prends Win ça fait quoi, deux mois qu'il a été nommé p'tit modo, et il a déjà posté fin bon après on ne connaît pas vraiment leur façon de gérer les niveaux des modérateurs. Il serait temps qu'ils se rendent compte qu'il faut faire le ménage..
An0ther
An0ther
Critiqueur débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 32
Localisation : Dans les pensées de Fatality

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Wilson Ven 22 Avr - 13:34

Dumbo a écrit:Excuse-moi mais je trouve tes questions un peu débiles. Si ils sont choisis, c'est qu'ils sont aptes à ce poste. Sinon, je trouve qu'il y a des modos qui s'appliquent moins que d'autres mais c'est peut-être aussi car chaque modo à sa méthode de travail et ça nous donne une impression.

Dumbo a entièrement raison, les modérateurs sont choisis par d'autres modérateurs. En général, si quelqu'un devient modérateur c'est qu'il est apte à s'occuper de la modération de Blablaland. Après, pour l'histoire des sections, tout les modérateurs ne s'occupent pas d'une section. Aqme, par exemple, ne s'occupe pas du forum et ne gère aucune sections alors qu'elle est Super Modotte.
Mais pour les modérateurs inactifs, c'est vrai que Zaya est p'tite modératrice depuis longtemps et c'est juste grâce à des connaissances qu'elle le reste. Il faudrait faire du ménage. Il faut pas choisir les modos juste par leur comportement, malgré que celui-ci est un critère primordial mais aussi par leur activité sur Blablaland. Car Blabla X peut très bien ne jamais avoir été en prison, jamais avoir été kické et avoir un comportement correct mais si il est jamais connecté, c'est inutile qu'il soit modérateur.
Après pour ce qui est des nouveaux modos, j'ai remarqué déjà que pour leurs premiers jours, dans la team modo, ils ne sont pas beaucoup présents.

Wilson
Wilson
Critiqueur débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Kiron Ven 22 Avr - 14:24

Je voudrais revenir sur le sujet de modo en ligne.
J'ai demandé à un modérateur pourquoi il ne postait pas, il m'a dit que ce n'était pas obligatoire!
C'est facultatif, même si tu t'occupe d'une section.
Kiron
Kiron
Critiqueur débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Wapity Ven 22 Avr - 17:43

La team essaie de redonner une image moins glamour de la modération.

Avant, on engageait des modérateurs pour modérer. Après, on engageait des modérateurs pour polémiquer, frimer et ... éventuellement modérer. Un peu plus tard, on a recruter pour recruter. Maintenant, on recrute des modérateurs pour figurer.
Ce n'est pas pour rien que la team recrute des modérateurs inconnus, aux pseudos que personnes (ou presque) ne peut retenir ou aux profils "pourris", plein de strass et noobi.

Au risque de me faire haïr du haut peuple, je me demande bien quand on recrutera pour modérer. clown
Wapity
Wapity
Critiqueur débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Otawara Dim 3 Juil - 14:46

Je trouve que certains nouveaux modo sont pas très très connecter.C'est vrai que ce sont pas des machines qui doivent se co 24/24h mais bon.Et les modos (enfin certain) font très bien leurs boulot mais je trouve qu'il y a peu de fête ou quizz sur le tchat mais bon on y peut rien :p.

Otawara
Critiqueur débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  t-h-e-o-- Dim 3 Juil - 14:58

[b]Je pense que les nouveaux modérateurs, c'est 3 critères :

-Un pseudo Japonais (cf: Inagaki, Yashisako, Yiruma, Azura)
-Un skin Indienne (tous les nouveaux modos qui se respectent prenne le skin indienne pour faire "sage"
-Et être INCONNU ! (ex: OooO, Dodo-Sympa, Raven, Discorde etc).

Alors je pense qu'il faudrait mieux prendre des gens qui connaissent bien bbl, qui se prennent pas la grosse tête, et qui soit sympathique, no stress et ACTIF !
t-h-e-o--
t-h-e-o--
Critiqueur débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Otawara Dim 3 Juil - 15:16

t-h-e-o-- a écrit:[b]Je pense que les nouveaux modérateurs, c'est 3 critères :

-Un pseudo Japonais (cf: Inagaki, Yashisako, Yiruma, Azura)
-Un skin Indienne (tous les nouveaux modos qui se respectent prenne le skin indienne pour faire "sage"
-Et être INCONNU ! (ex: OooO, Dodo-Sympa, Raven, Discorde etc).

Alors je pense qu'il faudrait mieux prendre des gens qui connaissent bien bbl, qui se prennent pas la grosse tête, et qui soit sympathique, no stress et ACTIF !

+1
C'est ce que j'ai vu mdr' en ce moment c'est les Pseudos japonais addict pour les modos

Otawara
Critiqueur débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux modérateurs Empty Re: Les nouveaux modérateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum