SDB : Société de Blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recrutement des modérateurs

5 participants

Aller en bas

Recrutement des modérateurs Empty Recrutement des modérateurs

Message  Mac Ven 22 Avr - 16:37

Blablateurs du jour bonjour
Blablateurs du soir bonsoir

À l'occasion de la sortie des nouvelles sections, je vous partage ce débat et critique sur
la façon dont je présume le recrutement des nouveaux modos de blablaland.

Tout d'abord, mon hypothèse de la façon du recrutement, selon moi les modérateurs proposent
des blablateurs dont-ils sont proche voir très proche (amis,cousin,sœur & frère,...) regardent
leur "casier" pour savoir s'ils n'ont pas fait trop de bêtises puis transmettent leur choix aux
supers modos qui prennent la décision en ce réunissant.

Par ailleurs, mon hypothèse s'est formé après une longue discussion avec Fatal-F, celui-ci m'a
clairement expliqué qu'il était favorable de les laisser choisir ceux qu'ils étaient proche d'eux
car ils se sentaient mieux avec leur amis,cousins,... que des inconnus pour travailler certes
mais ils ne peuvent pas savoir si un inconnu peut être efficace ou non.


Conclusion, leur recrutement est basé sur le favoritisme et non sur l'égalité, alors si un
blablateurs veut être modérateur il ne pourra qu'en étant amis proche d'un modérateur.

Edit MODO : Attention aux fautes, il y a un correcteur.
Mac
Mac
Critiqueur débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement des modérateurs Empty Re: Recrutement des modérateurs

Message  Chouki Ven 22 Avr - 21:20

Ouais mais Blue aussi nous le sort:

"On a plus de facilité à choisir quelqu'un avec qui on a des affinités..." J'ai envie de lui dire TG, parfois.
Oké, mais quand xEmo-234455667 qui a 2 Xp devient modo, ça craint.
Et maintenant, on dirait qu'on ne sort que des gens "moins connus" (pour faire genre "hahaha vous voyez on prend des gens qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam Very Happy),avec "moins d'XPs" et "moins de posts fofo"...Sur un blablateur normal, je jugerais pas. Mais là on parle d'un MODO!

Ha et tant qu'à faire sur les modos, les modos se plaignent de ci, de ça, de cela...HEY! Le texte de la FAQ intitulé "vie d'un modo", qui nous renvoie l'image de quelqu'un bûchant à longueur de journée, nous prouve qu'en voulant être modo VOUS ACCEPTEZ de bûcher et de pas toujours fait la teuf.
Chouki
Chouki
Critiqueur débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement des modérateurs Empty Modo ?

Message  ♠Aogiri♠ Dim 3 Juil - 14:41

Après plusieurs observations approfondies...
Je pense que les modérateurs sont choisis en fonction de :
-L'xp (avoir minimum 10.000xp)
-La date d'arrivée sur Blablaland (2008-2009) Autrement dit si vous êtes inscrit après, c'est impossible d'être modo pour le moment.
-L'âge, la maturité (Minimum 16 ans)
-L'orthographe (po de kikoolisme).
-Etre discret, c'est à dire que si vous possédez déjà 5000 posts sur le forum,plusieurs topic et 100.000xp, ça sera extrêmement compliqué pour vous de devenir modérateur...

♠A part ça, comme tu l'as dit il y a aussi les affinités envers les autres modérateurs, c'est vrai que ça peut être un gros avantage. C'est vrai, pourquoi choisir un inconnu alors qu'on a la possibilité de choisir un(e) ami(e) à la place.
♠De plus, si on regarde bien les modérateurs ont presque tous un topic de créations, et comme par hasard leurs créations sont toutes extra, en passant par les battle jusqu'aux créations les plus populaires...
Le BBL'Art Club aurait-il une influence ?

♠Aogiri♠
♠Aogiri♠

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement des modérateurs Empty Re: Recrutement des modérateurs

Message  Jor Dim 3 Juil - 16:38

Salut,

Je me suis inscris au forum uniquement pour répondre à ce topic.
Vous vous trompez complètement.

Le recrutement sur Blablaland est clairement quelque chose de minutieux, les nouveaux modérateurs sont recrutés parce qu'ils répondent à un certain profil type (j'ai beau le savoir, je n'en dirai pas plus malheureusement), basé essentiellement sur la maturité et l'impartialité. Les vagues de recrutements s'effectuent tous les mois et demi environ, parfois ça prend 2 mois. Un nouveau modo recruté est soumis à une période de test d'une durée de 6 mois, et au terme de cette période une étude plus ou moins approfondie est effectuée pour savoir si la vague en question a été une bonne promotion pour la team ou pas (c'est exprimé en pourcentage : 2 modos sur 4 auront réussi leur période de test = 50% de réussite).

Je vais éviter de m'étendre sur le sujet par peur d'en dire un peu trop, mais je me tiendrai au courant de l'avancée de ce topic.

Jor

♠Aogiri♠ a écrit:Après plusieurs observations approfondies...
Je pense que les modérateurs sont choisis en fonction de :
-L'xp (avoir minimum 10.000xp) -> L'XP n'a strictement aucune importance : c'est juste qu'il faut un minimum de temps pour la team avant d'étudier un membre potentiellement capable de devenir modo, donc forcément, ce même membre a le temps de gagner de l'XP durant "l'étude".
-La date d'arrivée sur Blablaland (2008-2009) Autrement dit si vous êtes inscrit après, c'est impossible d'être modo pour le moment. -> Faux.
-L'âge, la maturité (Minimum 16 ans) -> L'âge n'a aucune importance, beaucoup de modos ont mois de 14 ans. Mais il est clair que la maturité joue un rôle très important dans le recrutement d'une personne.
-L'orthographe (po de kikoolisme). -> Ça va de soi.
-Etre discret, c'est à dire que si vous possédez déjà 5000 posts sur le forum,plusieurs topic et 100.000xp, ça sera extrêmement compliqué pour vous de devenir modérateur... -> Pas vraiment, ça n'a pas vraiment d'importance non plus, c'est surtout que la team n'est pas impressionnée par les blablas qui ont beaucoup de posts ou d'xp (au contraire, ça peut signifier que le blabla triche...) et s'intéresse effectivement plutôt à d'autres membres, par manque d'intérêt vis à vis des blablas connus.

♠A part ça, comme tu l'as dit il y a aussi les affinités envers les autres modérateurs, c'est vrai que ça peut être un gros avantage. C'est vrai, pourquoi choisir un inconnu alors qu'on a la possibilité de choisir un(e) ami(e) à la place. -> Effectivement, j'ai presque envie de dire que la team modo est une entreprise familiale pour illustrer le fonctionnement du recrutement. Mais connaître des SM n'est pas suffisant pour devenir modo, il faut aussi les atouts.

♠De plus, si on regarde bien les modérateurs ont presque tous un topic de créations, et comme par hasard leurs créations sont toutes extra, en passant par les battle jusqu'aux créations les plus populaires...
Le BBL'Art Club aurait-il une influence ? -> Absolument pas. À l'époque de la V1 le recrutement se faisait différemment : il fallait faire quelque chose pour être remarqué, être vu. Lors de la sortie de la V2, cette idée est restée pendant toute une période et le BBL Art Club était au départ un bon moyen de se faire connaître : aujourd'hui, ça n'a plus d'importance.


Jor

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement des modérateurs Empty Modos - Réponse envers Aogiri

Message  Klevenus3 Sam 16 Aoû - 19:25

Je m'inscris également pour te répondre.

Donc. Je suis d'accord avec toi Aogiri mais pour les affinités justement, pour quoi ne pas essayer de changer d'air et prendre des inconnus qui eux aussi peuvent le mériter? Car je trouve que c'est un peu.. Dommage pour les 'inconnus' qui peuvent l'être. Si l'on réfléchit bien ; si tout les modos ne choisissent que des amis à eux, et que ça continue, à la fin ceux qui le méritent vraiment ne le seront jamais et ce n'est pas très bénéfique.

> De plus, il y a déjà eu 1 modo à ma connaissance qui avait moins de 15 ans.

Klevenus3

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement des modérateurs Empty Re: Recrutement des modérateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum